Mille Horizons

Posté le par

logo tete noir

Mille Horizons est une association implantée à Paris depuis 2013. Elle s’est donnée pour objectif de promouvoir les cultures urbaines et rendre hommage à ses origines. Culture universelle, le Hip Hop est porteur de valeurs de solidarité, de créativité. Et dans cette optique, elle a pour ambition de développer des actions originales et porteuses de valeurs authentiques dépassant toutes les frontières. 

Le principal domaine d’activité de Mille Horizons, la danse, se veut un art complet pouvant inclure les autres ; musique, arts visuels, et la culture Hip Hop inclue même l’art de la rime, de l’écriture. C’est une culture contemporaine, au sens qu’elle témoigne d’une actualité puisqu’elle est issue de l’expression du peuple. Cela reflète parfaitement la conception de l’art au sein de la société défendue par les membres de l’association, quel que soit le registre dont ils sont issus. Le but de cette pluralité est de développer un langage singulier mais universel.

Promouvoir la culture Hip Hop et les cultures qui en sont à l’origine par le biais d’activités culturelles et socioculturelles en France et ailleurs. Parmi ses activités l’association gère :

– la compagnie Mille Horizons et le groupe ShitHappenz

– la diffusion de la marque ArtCase »  

Article 1 des Statuts

It's only fair to share...Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on VK